jeudi 15 octobre 2015

Cheminées Ethanol Intelligentes, le Plaisir du Feu Partagé et Sécurisé


Cheminées et Foyers Intelligents et Télécommandés 

Le plaisir du feu revisité avec les âtres modernes

Le temps n'est plus aux contraintes. Les habitudes de vie contemporaines n'autorisent plus de perdre du temps dans des taches secondaires destinées à installer, mettre en service et nettoyer après l'utilisation les appareils dont nous nous servons au quotidien.  La cheminée n'est plus une exception avec la mise sur le marché de nouveaux produits: les cheminées éthanol intelligentes . 

Les âtres contemporains allient la sécurité et le design avec une utilisation simple de ces nouveaux bio foyers. Plus besoin d’utiliser du bois ou des énergies fossiles (gaz, etc.), les appareils fonctionnent avec du bioéthanol une source d'énergie renouvelable et parfaitement propre. 
D'autre part le foyer éthanol électronique donne de nouvelles possibilité pour les créateurs et les designers. Comme il n'est plus nécessaire de raccorder ces appareils à un conduit de cheminée, on voit apparaître des cheminées tables, des cheminées meubles, des foyers encastrés au sol ou dans une niche au mur, des brûleurs éthanol à insérer à coté ou en dessous d'une télévision, etc.

Cheminées modernes high-tech automatiques

L'électronique est maintenant partie intégrante de tous les appareils modernes. Elle a pour but de sécuriser, de rendre plus simple, d'automatiser et de réguler le fonctionnement des appareils de notre quotidien. Cette tendance qui s'est développée à partir des années 2000 n'est plus une option mais bien une révolution dans nos habitudes de consommation.
La cheminée n'échappe pas à cette tendance. Les bruleurs ethanol intelligents sont dotés d'un système de gestion électronique, de pompes automatiques et de moyens de commande high-tech. Leur conception a radicalement changée par rapport aux premiers modèles de foyers éthanol manuels. Plus besoin de s'approcher du feu pour l'allumer, plus de danger pendant les phases de remplissage du réservoir, plus de températures incroyablement élevées des appareils.  
La domestication du feu devient un concept encore plus contemporain. D'un simple appui sur la télécommande on pilote à distance les foyers bioéthanol depuis son canapé comme on le fait pour sa télévision.

En savoir plus sur le site AFIRE: www.a-fireplace.com/fr 
Contactez AFIRE sur: contact@a-fire.com 

2 commentaires: